ENVIRONS

Vie pratique

Le village dispose d’une supérette (8 à Huit : ouverte le dimanche), de 2 boulangeries, d’une boucherie, d’un coiffeur, d’un fleuriste, de banques avec distributeurs, de 2 garagistes, de médecins et d’une pharmacie. Un marché local se tient sur la place du village les mardi matin et vendredi après-midi.
A 10 mn, la ville d’Erstein dispose d’une gare, d’un hypermarché, de tabacs journaux, de boutiques, d’une piscine etc….
Attention ! En Alsace les magasins sont en majorité fermés le dimanche. Pensez donc à faire vos courses le samedi.

Tourisme et loisirs

En couple, en famille ou entre amis, à pied, à vélo, en barque ou canoë, notre région est propice à un tourisme « nature et découverte ». L’Office de Tourisme du Grand Ried (35 rue du Rhin, 67860 Rhinau – tél. 03 88 74 68 96) vous propose de nombreuses activités autour de son patrimoine naturel.
D’autres belles découvertes vous attendent : produits du terroir, culture, folklore régional, visites insolites…
Laissez-vous surprendre par l’Alsace aux mille facettes.

Lors de votre séjour nous serons à votre écoute afin de répondre à vos questions, vous orienter sur les différents sites, villes et monuments à visiter et vous conseiller sur les circuits à vélos, VTT, randonnée ou promenades en canoë.
Sur place vous trouverez : plan d’eau (baignade), pêche, parcours de santé, aire de jeux pour enfants.

Dans un rayon de 15 kms : sortie barque à fond plat, canoë, réserves naturelles, piscine, plans d’eau, location de vélos et piste cyclable….
En moins d’une heure vous pourrez découvrir Strasbourg, Colmar, Obernai, de nombreux villages typiques, le vignoble alsacien et ses caves, les Vosges et ses sentiers balisés ou ses pistes de ski, le Mont Saint Odile, le Haut Koenigsbourg avec son château et bien d’autres sites qui vous entraîneront au cœur de l’Alsace antique et de ses légendes.

En décembre vous serez aussi à proximité des plus beaux marchés de Noël d’Alsace et d’Allemagne.